Conférence reportée  -   Les mystères du temps

Un temps pour la réflexion et la compréhension

Conférence reportée -  Les mystères du temps

Code 210

Accueil> Un temps pour la réflexion et la compréhension>

Conférence reportée -  Les mystères du temps

Description

Dans la vie quotidienne, l’homme utilise le temps comme un moyen de repère. Il l’appréhende différemment selon son histoire personnelle, sa religion, sa culture. Cette entité comporte beaucoup d’autres facettes étranges et passionnantes. Dans le monde de l’infiniment petit, le temps devient quantique et n’existe plus. L’Homme a tenté de le contrôler, mais il demeure toujours un grand mystère de la science et de la pensée humaine.

Lors de cette conférence, vous aborderez les représentations et les définitions que les artistes et les philosophes ont données au temps. Vous vous interrogerez ensuite sur l’étude du temps physique et les méthodes permettant de le mesurer.

Planning des activités

Jour : Jeudi

Date : 08-12-2022

Horaire : 18:00