Un temps pour la réflexion

Conférence

Un temps pour la réflexion

Les Jeudis de la science: Des mythes aux modèles ou la recherche d’une représentation du Monde

Code 202

Accueil> Un temps pour la réflexion>Conférence>

Description

Nous sommes passés de l'image d'un Monde plat à une terre sphérique, d'une planète placée au centre d'un espace limité à un astre minuscule perdu dans l'immensité, d'un espace immuable et statique à un Univers en expansion.

C'est l'histoire de la représentation de notre univers que nous retracerons. Elle s'est faite lentement, stimulée par de grands esprits, parfois avec violence , souvent freinée par l'obscurantisme.

Voir toujours plus loin dans l'espace grâce aux télescopes géants, simuler son évolution à l’aide de super ordinateurs, nous permet maintenant de mieux comprendre cette merveilleuse histoire.

Comprendre les modèles, les mythes et les représentations du monde.

Planning des activités

Jour : Jeudi

Date : 30-11-2023

Horaire : 18:30