Sorties

Prix : 20,00

Nb. de places max. : 20

Description

Le matin, place aux sciences au Campus Universitaire de St Martin d’Hères, avec une démonstration du simulateur d’aurores boréales Planeterrella, inventé par Jean Lilensten, astrophysicien et directeur de recherches au CNRS.

La Planeterra permet de voir les aurores polaires, une grande partie des interactions Soleil - Terre, et de mieux comprendre notre environnement spatial et la météorologie de l’espace. Vous aurez ensuite une visite libre de l’espace muséographique qui abrite de très beaux fossiles.

L’après-midi au Musée de Grenoble, Bernard Fournier, vous fera découvrir la naissance de l’art moderne au travers d’un parcours chronologique dans l’art du XXème siècle. Il vous présentera une sélection d’œuvres d’artistes importants dans l’évolution de l’histoire de l’art et représentatifs des grands mouvements (impressionnisme, cubisme, surréalisme, Pop Art et les Nouveaux Réalistes, Supports-Surfaces… et d’autres plus contemporains).

Découvrir une autre facette de Grenoble !

Planning des activités

Jour : Samedi

Date : 21-10-2023

Horaire : 10:00